Un suivi annuel de la mise en œuvre des plans d’action du PRS 2 sera réalisé s’appuyant sur des indicateurs d’activité, de moyens et de résultats. Le suivi régulier du PRS 2 et des plans d’action s’effectuera au niveau régional et sur les territoires. Il fera l’objet d’un bilan annuel, dont les modalités d’élaboration et de diffusion seront concertées de façon collégiale.
Une évaluation à cinq ans
L’évaluation sera réalisée au bout de cinq années pour le SRS et le Praps, en cohérence avec les objectifs stratégiques du Cos. Des indicateurs traceurs, d’un nombre volontairement limité, et correspondant aux attendus du Cos, du SRS et du Praps et permettant d’en évaluer les résultats et les impacts, seront élaborés en concertation avec les partenaires institutionnels et les instances de démocratie sanitaire.
L’évaluation du SRS permettra de formuler des recommandations dans la perspective de l’élaboration du SRS et du Praps suivants et, le cas échéant, de faire évoluer le Cos. Cette évaluation se fondera sur les résultats et les impacts du PRS 2.
La définition des questions évaluatives sera réalisée également de façon concertée. Elles permettront d’interroger les attendus essentiels du PRS2, en lien avec ses enjeux, et de tirer des enseignements sur la conduite générale du projet. L’évaluation pourra faire appel à des méthodes quantitatives, mais aussi qualitatives, pour connaître le ressenti des acteurs au regard de la mise en œuvre du PRS 2.
Aussi sur PF2S - Le dossier PRS 2
L'approche parcours dans le PRS
Le PRS dans les Hauts-de-France
Projet régional de santé de deuxième génération - PRS 2